top of page

7 façons de perdre des cuisses

Dernière mise à jour : 16 juil. 2023


Vous rêvez de pouvoir entrer à nouveau dans votre jean favori mais impossible car vous avez pris des jambes ?


Pas de panique, dans cet article, nous vous délivrons 7 façons de perdre des cuisses.


1. Retrouvez une alimentation plus équilibrée


Pour de nouveau rentrer dans votre jean favori, il est essentiel de faire le ménage dans vos placards et votre réfrigérateur :


  • Eliminez chips, gâteaux apéros. Vous pourrez toujours les remplacer par de délicieux concombres, carottes ou tomates cerises trempés dans une sauce au yaourt ou du houmous !

  • Débarrassez-vous des boissons sucrées. Des jus de fruits frais, smoothies, c’est tellement plus délicieux !

  • Dans votre frigo, éliminez charcuteries, beurre de cuisson, crèmes desserts, remplacez-les par de la viande maigre, du type blanc de poulet ou blanc de dinde et poissons. Remplacez le beurre par de l’huile d’olive ou l’huile de noix pour toutes vos cuissons, les crèmes desserts par de délicieux yaourts nature, à la vanille ou aux fruits !

Vous l’avez compris, pour perdre des cuisses, il est essentiel de retrouver une alimentation pauvre en graisse, sel et sucre !


Nous vous conseillons également de consommer davantage de protéines : noix et graines, œufs, légumineuses, produits laitiers, soja...


Consommez davantage de fruits et légumes, la Réunion en regorge : mangue, papaye, ananas, bibasses, brèdes, chouchou, citrouille…


Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour ! Grâce à l’eau et à ses bienfaits, il vous sera possible de détoxifier et de limiter la rétention d’eau au niveau des cuisses.


2. Pratiquez une activité physique qui draine les toxines et affine les cuisses


Pour perdre des cuisses, nous vous conseillons de pratiquer une activité physique qui draine les toxines et affine les cuisses.


Les activités aquatiques sont idéales pour cela ! Natation et aquabike feront le plus grand bien à vos cuisses. Grâce à l’effet drainant de l’eau combiné à l’effort physique, vous mincirez des cuisses plus facilement !


3. Raffermir ses cuisses sans prendre de volume : les squats et les fentes en vidéo


Ces deux types d'exercices agissent sur les muscles et la graisse du bas du corps.

Ils sont excellents pour vous permettre de raffermir vos cuisses sans prendre de volume


4. Massage palper-rouler contre la cellulite de vos cuisses




Les cuisses n’échappent pas à la cellulite, celle-ci peut être adipeuse, aqueuse ou bien fibreuse.


Afin de l’estomper, nous vous conseillons d’opter pour le massage palper-rouler. Il est également possible d’avoir recours au soin LPG, qui stimule les fibroblastes et élimine les toxines naturellement.



5. La cryolipolyse : perdre des centimètres sur les cuisses


Perdre de la graisse par le froid sur les cuisses est un procédé innovant appelé “Cryolipolyse”


Un froid entre - 3°C et - 7°C est émis par les appareils. Il gèle les adipocytes (cellules graisseuses) et entraîne leur mort cellulaire. Les cellules graisseuses s’éliminent par voie naturelle en buvant beaucoup d’eau. Résultats : des centimètres en moins !


6. Saut à la corde et jumping jacks pour perdre des cuisses en s’amusant


Si vous aimez sauter sur place, mincir des cuisses tout en vous amusant sur votre musique préférée, nous vous conseillons le saut à la corde et les jumping jacks qui sont efficaces pour perdre des cuisses !



7. Au quotidien, le jet d’eau froide sous la douche


Solution simple mais efficace !


L’eau froide est bien connue pour relancer la circulation sanguine et raffermir les cuisses. Au quotidien, nous vous conseillons le jet d’eau froide sous la douche pour raffermir vos cuisses !

 

Perdre des cuisses est à votre portée ! Des solutions les plus simples aux solutions les plus innovantes, à vous de choisir celle ou les options qui vous conviennent le mieux !

Un accompagnement alimentaire peut également vous être proposé si vous le souhaitez afin de pérenniser les résultats.




54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page